Châtillon-sur-Saône Vosges - Lorraine
Châtillon-sur-SaôneVosges - Lorraine

Evénements 2014

Un été 2014 riche en événements culturels

  • Concours de peinture "Une journée au Pays de Jan Monchablon"

11 artistes ont participé au concours organisé dans les rues du village de Chatillon sur Saone, organisé à l'initiative de Gérard Monchblon. Les artistes ont ainsi pu s'inspirer de la beauté du patrimoine architectural et paysagé du village, en rendant hommage au peintre Jan Monchablon, originaire de Chatillon. Arrivés dès 9 h du matin, les peintres se sont ensuite installés au gré de leur inspiration dans les ruelles, les maisons classées ou les chemins alentour pour exprimer leur talent sur la toile jusqu'à 18h.

Le jury a récompensé 3 oeuvres, avec un premier décerné à Yriex Debouchy.

  • Magnifique concert lyrique en l'église de Chatillon

Après la peinture, ce fut l'Opéra qui fut à l'honneur à l'occasion du concert donné en l'église de Chatillon. Habitants et visiteurs ont profité d'une superbe et émouvante représentation donnée par des chanteuses et chanteurs de renommée internationale : Ines Berlet Mezzo, Léonie Renaud, Irakli Kadhidze, SulKhan Jaiani et Georgiy Dubko.

Le coeur de l'église et ses éclatants vitraux (dont un vitrail unique au monde dédié à l'aviateur Jean Mermoz) ont servi de magnifique écrin à ce moment de pur bonheur ...

  • Succès de la fête Renaissance du 3 aôut 2014

Plus de 700 visiteurs sont venus participer à la fête Renaissance organisée le 3 Août en plein coeur du vieux village de Chatillon-sur-Saône.
Les bénévoles de l'association Saône Lorraine en costumes d'époque ont animé la manifestation de scènes de théatre devant les plus belles maisons. Les exposants ont également présenté les savoir-faire traditionnels de la région : taille de pierre, coutellerie, tapisserie, menuiserie, fabrication de girouettes, restauration ... sans oublier les scenettes du musée vivant.

 

         Nouveau !

TOUT EST OUVERT ! 

Vous pouvez à nouveau profiter des petits trésors de Châtillon-sur -Saône :

- les maisons musée

- l'auberge de Châtillon
- Au Fil d'Antan

- les bijoux en titane

- la brocante associative du Sacristain 

- la nouvelle boutique Made In France

et bien sur flaner dans les ruelles du vieux village labellisé "beau village lorrain"

Vide grenier 

23 août 2020

(sous résreve situation sanitaire)